Rien ne change si rien ne change.


Il y a de ça quelques années, j’avais comme mission de créer une marque de vêtements qui correspond à tous les critères de la consommation éthique et mes valeurs. Fait localement, avoir des tailles pour toutes les morphologies, offrir un prix raisonnable et avoir un produit fait avec des matières recyclées. Très tôt dans le projet, j’ai appris qu’il était très difficile voir impossible pour une très petite entreprise de ce genre et pour le moment, de pouvoir y arriver.

Pourquoi? Le coût de la production vs la demande. Par demande, je suis certaine que pas mal tout le monde aimerait prioriser un achat local, mais l’offre et le prix peuvent parfois nous freiner. La seule façon de changer les choses est de revoir nos habitudes de consommation. Rien ne change si rien ne change. C’est simple, plus on consomme localement, plus on produit, plus les prix diminuent! Le but étant toujours de mieux consommer pour moins consommer, bien sûr.

Outre la production, il y a aussi les normes de travail contrôlées, l’économie et les matières de qualité utilisées qui sont des facteurs importants à prendre en considération dans les coûts.

Chez Paris-Montreal on priorise la qualité, l’éthique et l’éco-responsabilité. Pour toutes ces raisons, notre solution a été de se tourner vers la mode circulaire et donner une seconde vie à vos vestes et manteaux. Sur le plus long terme, notre mission est de vous un assortiment diversifié, mais surtout éthique. À suivre 🥰